mardi 15 novembre 2016

Le défi Open Bar Le Dressing de Louison [31]

Pas toujours facile de se motiver pour passer du temps devant l'ordi...
Vous allez me dire que je commence tous mes articles de la même façon et vous avez raison ! Mais vraiment j'ai beaucoup de mal à me retrouver derrière l'écran pour rédiger des articles. Et ces derniers temps c'est pire que tout !
Heureusement que mon amie Céline des Reloux est là pour rebooster les foules (parce que je ne suis pas la seule dans ce cas !)
Le 14 octobre dernier, elle a lancé un défi sur son blog. Rien de tel qu'un défi pour se mettre un bon gros coup de pied dans le derrière !
Quand en plus le thème du défi est : "Open bar", on n'a plus aucune excuse pour ne pas s'y mettre!

Pour cette couture d'automne, j'ai choisi pour Louison une grande et jolie cape .


Je trouve ce vêtement hyper pratique à la mi saison. Je regrette de ne pas l'avoir cousue un peu plus grande pour qu'elle lui profite longtemps.
Mais Louison l'a pas mal portée grâce aux beaux jours qui se sont un peu éternisés en octobre.
J'ai choisi le modèle des nouveaux intemporels pour enfants. J'ai tout de suite aimé sa longueur et sa capuche pointue qui lui donnent un look sympa ! Bon par contre, je trouve qu'elle est moins longue que sur la photo du bouquin. Dommage.
Je regrette juste l'absence d'ouverture pour les bras sur les côtés, mais je modifierai cela sur la prochaine ! J'ajouterai peut être aussi des poches pour cacher des trésors (graines, cailloux, chaussures de Barbie, élastiques à cheveux...). Non finalement je ne suis plus sûre que cela soit une trop bonne idée !!
Bon au lieu de vous faire la liste de ce que je ferai sur la prochaine, je vous montre la première version :


Je l'ai cousue dans un coupon de laine acheté chez Agnès b. lors de la dernière vente de tissu en boutique, et doublée avec un coton en stock depuis très longtemps sur mes étagères.
Seule modification apportée au modèle : la fermeture. J'ai choisi une grosse pression à la place du bouton prévu. Je n'étais pas absolument certaine que ma mac accepte l'épaisseur du tissu. Mais pour faire "comme si", j'ai quand même cousu un gros bouton sur la patte !


Cape : modèle des NIPE, taille 6 ans
Drap de laine : Agnes b.
Doublure en coton imprimé : PPMC
Mercerie du stock

Louison adoooore cette cape, qui pourtant n'est pas rose ! Et je crois bien que ses copines de l'école aussi !
Voilà une cousette fastoche qui donne entière satisfaction. Simple, rapide et complètement indispensable à présent !
Et pour voir d'autres cousettes d'automne, je vous laisse aller faire un tour chez les Reloux pour connaitre la liste de toutes celles qui ont répondu à l'appel du défi !