mardi 13 novembre 2012

Sachet de thé [1] : le berlingot

Je suis une grande consommatrice de thé. J'en bois toute la matinée, et l'après midi je passe aux tisanes. Qui a dit : "Comme les grands mères " ?
Depuis un petit moment déjà, j'avais en tête de faire mes sachets maison.
Coïncidence (ou pas...), la semaine dernière je suis tombée sur l'article de Fabienne et ses fabuleux tampons. Du coup, après moult hésitations sur les quelques tampons "thé" proposés dans sa boutique, j'en ai choisi un, mais j'aurai dû tous les prendre !!
Il est beaaaauuuu ! Vous ne pouvez pas savoir !
Enfin bref...

Ce matin je suis allée chez Maud, pour y acheter mon thé en vrac, et des filtres à thé (pour théière car ils sont grands).
Je bois presque uniquement du thé vert à la menthe, mais j'ai quand même craqué sur 3 autres parfums (je prépare mes cadeaux de Noël...) : macaron.cassis.violette ,bergamotte, et fruits rouges.

Voici donc mon premier modèle de sachets maison : le berlingot.

 Je tamponne mes étiquettes (en rouge pour le thé aux fruits rouges !)
 
 Je découpe mes rectangles de 5x10 cm dans les filtres à thé.
 
 Je fais mon berlingot dans lequel je mets environ une cuillère à café de thé, et j'agrafe ma jolie étiquette à sa ficelle.
 
 Voilà, il n'y a plus qu'à verser de l'eau bouillante dans une tasse, et c'est prêt !
 
 Oui, ben je me suis dit qu'avec une petite madeleine, c'était pas mal non plus !
 

20 commentaires:

  1. J'adore !!!!!! Ils sont trop beaux :) J'ai partagé sur ma page facebook pour que tout le monde en profite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! ton compliment me flatte !
      Et moi, j'ai toujours pas de compte face book...!

      Supprimer
  2. mais tu mets de la colle pour tenir ton berlingot. c'est pas toxique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la colle ?! Ah non cher(e) anonyme, parce qu'après je le bois le thé ! Par contre, suis je prête à dévoiler mon secret ?!

      Supprimer
    2. désolée pour l'anonyme.
      Catherine

      Supprimer
    3. Hey ! Welcome Catherine ! Comme le procédé de fabrication a l'air d'intriguer, je mettrai à nu mon secret dans un futur billet ! Tu sauras tout !

      Supprimer
    4. j'ai hâte de voir ça, parce que je me suis aussi posée la question pour tout te dire hé hé

      Supprimer
    5. Et moi aussi je me pose la question ...

      Supprimer
  3. oh mais oui qu'ils sont beaux les tampons.. j'adore cette boutique vraiment.. puis j'aime le thé aussi... Mhm et les madeleines.. Chouette idée pour des cadeaux Noel Home made. C'est très beau.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. nan ! Je bois le thé sans sucre !

      Supprimer
    2. moi aussi ! mais ça m'intrigue... hâte de lire le prochain billet !

      Supprimer
  5. Super idée!il faut absolument que tu me dises ton secret...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de 15 ans d'amitié, c'est vrai que je pourrais t'appeler pour te dévoiler la technique... Mais non... ! Je vais faire durer le suspens !! Bises quand même !

      Supprimer
  6. Excellent!!! très bonne idée!!! j'attends de connaitre ton secret!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh lalalala... mais quelle pression !! Si ça se trouve tu vas te dire : "Ah, c'est ça ?", et non : "Aaaaaaahhhhhhhh, c'est çaaaaaaaaaaaaaa ?" !

      Supprimer
  7. C'est formidable cette idée ! :) Moi aussi je suis intriguée par ta technique... Ces berlingots sont adorables (Quel mignon tampon) et tes photos sont très jolies :)
    J'en fais trop ?!! Non non, je veux connaître ton secret ;)

    RépondreSupprimer
  8. Patricia de Sauterelle verte15 novembre 2012 à 11:29

    Du blanc d'oeuf? De la bave après avoir mangé un carambar?

    RépondreSupprimer