lundi 10 novembre 2014

Happy Birthday Charlot'

Avec son ordi ou sa MAC, Charlot' sait tout faire !
Elle coud des merveilles, fabrique des accessoires (à tomber par terre tellement c'est beau), partage ses tutos sur son blog, propose des kits à télécharger sur le site d'Abracadacraft, bref elle a tous les talents !
Alors quand avec quelques acolytes, on décide de lui envoyer des surprises pour son anniv', c'est un peu la misère pour trouver LA bonne idée de cadeau !!
Nous sommes toutes les deux passionnées par les livres d'Alain Grée. J'ai donc décidé assez vite de faire "un truc" sur ce thème, mais je ne savais pas trop quoi.
Grat grat grattt...
Je me suis finalement décidée pour une broderie.
J'ai ouvert TOUS mes bouquins pour trouver le dessin que j'allais reproduire. Je crois que j'aurais pu faire n'importe lequel : elle aurait sans doute aimé (enfin je crois !), mais je voulais quelque chose qui soit proche de son univers, qui lui ressemble (mais non pas physiquement !). Je voulais quelque chose de simple et épuré ; comme un dessin au trait.
Et j'ai fini par trouver le dessin parfait.
Je l'ai reproduit sur un morceau de lin blanc, et j'ai brodé les contours avec des couleurs bien vives. J'ai ajouté quelques petites étoiles et un cercle pour bien délimiter l'espace. Là vous allez me dire qu'il n'est pas nickel nickel le cercle... Et moi je vous répondrais bien des choses. Pour ma défense, je dois bien avouer que j'ai un peu galéré quand j'ai positionné le tambour en bois (en guise de cadre), car il m'a fallu tirer assez fort de tous les côtés pour que le lin soit bien tendu. Du coup, ça a légèrement déformé ma ligne... Bon ben c'est artisanal quoi !!
Pour finir, j'ai agrémenté le "cadre" d'un petit ruban assorti aux couleurs de la broderie.


[Si vous voulez voir une autre broderie inspirée des livres d'Alain Grée, je vous conseille de faire un p'tit tour chez Mathilde car elle en a fait une magnifique pour son Renardeau ! Je vous en parle car j'en suis tombée raide dingue dès que je l'ai vue !]

Dans le paquet, j'ai aussi glissé un bracelet en liberty, (parce que Charlot' aime le liberty), et un petit carnet de chez Papier Tigre (parce que Charlot' aime les cahiers) ! 

Pour voir d'autres photos, et les cadeaux des copines : rdv chez Charlot' !
Ou alors chez la Reloux (qui a réalisé de chouettes accessoires... entre autre...)
... ou chez Céline de L'estaminet du babillage (qui va sûrement craner en racontant qu'elle était la preums à finir son cadeau, devant lequel la Relou, Meurmoute et moi on a bavé de jalousie durant tout un vendredi),
... ou alors chez Meurmoute (qui ne manquera sûrement pas de vous raconter comment son paquet a fait le tour de la France et visité toutes les grandes villes avant d'arriver à bon port !)
... ou encore chez Caro, (qui ne vous racontera pas dans quel état elle s'est mise pour réaliser son cadeau !! Vous constaterez qu'on ne boit pas que de l'eau dans la cabane !!)

Voilà, quant à moi je reviens très vite : c'est à dire mercredi oui 2 articles la même semaine, vous ne rêvez pas, pour vous montrer ce que j'ai découvert un jour dans ma BAL...


17 commentaires:

  1. je suis super fan ! j'adore en plus avec la machine à coudre c'est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde ! Moi c'est de ta broderie dont je suis super fan!

      Supprimer
  2. Non mais cette broderie !! Punaise Isa, là tu m'espantes !!! (cherche pas c'est du patois de chez moi....)
    On retrouve tout ton talent et ta délicatesse dans tous les petits détails !! Je suis archi fan !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore, et je ne vois aucun défaut. Ta broderie est hyper régulière. Super idée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais moi je suis archi nulle au rubix cube !!

      Supprimer
  4. Tu parles de coulure de bave sur ma trousse au crochet tout un vendredi, c'est ça? Non mais tu dois avoir oublié MES coulures de bave sur tes talents de brodeuses d'Alain Grée!!! C'est toujours aussi canon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vivement notre prochain vendredi : que l'on puisse baver ensemble sur nos encours !! Mouarf mouarf !

      Supprimer
  5. J'ai même pas évoqué le tour du monde de mon colis...
    Mais alors sérieux j'adore ta broderie, t'es hyper régulière c'est trop joli! si seulement je savais faire ça! j'ai beau épinglé des tonnes de trucs comme ça sur Pinterest, il faut que je me lance, j'adore j'adore j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y : c'est fastoche !! Et à mon avis cela ne devrait pas te poser de problème, vu que tu es un peu habile de tes 10 doigts !

      Supprimer
  6. Elle est très chouette ta broderie !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison, n'importe quel motif m'aurait comblé! Mais tu as vraiment bien choisi! je le love et toi aussi j'te love!

    RépondreSupprimer
  8. oh là là je suis toujours en admiration devant ce boulot, qu'est-ce que c'est beau ma poule !!
    que tu es douée !!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Trop joli, j'adore, bravo ! J'ai moi aussi quelques petits projets de ce genre, à suivre... (Sarah)

    RépondreSupprimer