jeudi 14 janvier 2016

La copine de Louison s'appelle Lena...

... et comme Louison : elle aime les robes !
Le problème, c'est que Lena est toute petite, et très très fine. Sa maman avec qui je discute des plombes devant l'école m'a dit avoir beaucoup de difficultés à lui trouver des vêtements car les pantalons ne serrent pas assez à la taille et les robes sont toujours trop larges (ah oui, parce que Lena a de grands bras, donc pas moyen de prendre les tailles inférieures !).
Un jour, j'ai donc proposé à sa maman de venir boire un thé à la maison, et lui dis que je pourrais lui montrer quelques modèles de robes...
Et pendant que les filles retournaient, pourrissaient, saccageaient  la petite chambre à l'étage jouaient tranquillement, nous avons choisi ensemble un modèle de robe qui pourrait convenir à la copine lilliputienne de Louison !

Le choix s'est rapidement porté sur la Louisa Dress de Compagnie M. Il faut dire que je lui ai montré pas mal de magazines Ottobre, mais elle a tellement flippé devant les têtes des enfants mannequins qu'elle les a vite refermés !! Je ne comprends pas pourquoi ils rendent les enfants aussi moches ; je refuse de croire que des gosses puissent être aussi vilains dans la vraie vie...!! 
Une fois le modèle choisi, nous avons cherché deux tissus qui pourraient convenir à la confection de la robe. Nous avons laissé le choix à Lena parmi une sélection de coupons, et la demoiselle a jeté son dévolu sur un velours Agnès b. et un joli tissu Kokka.
Pas de difficulté pour la réalisation de cette Louisa dress, car d'une part les explications du modèle sont parfaites et très précises, et d'autre part je n'en étais pas à mon coup d'essai !
Voici donc le résultat en images :

Robe Louisa dress, de Compagnie M, taille 4 ans
Velours rouge à pois blancs : Agnès b., acheté l'année dernière pendant les soldes de la marque à Paris.
Tissu imprimé : Tissu Echino de la marque Kokka, acheté je ne sais plus où...
Boutons à recouvrir et passepoil : Fil 2000.
Biais, et fermeture éclair : de mon stock.

 Je trouve cette association de tissus absolument parfaite !


Je ne fais jamais de doublure à cette robe. J'admets néanmoins que si j'en faisais une, la finition serait plus jolie au niveau de la fermeture éclair... Note à moi même : en 2016 : je m'améliore sur la pose des fermetures éclair !
A l'encolure et dans le bas de la robe, j'ai posé un biais turquoise. Les coutures des ourlets de manches et d'encolure sont faites à la main, au point invisible.
Sur la poche kangourou, j'ai cousu deux boutons que j'ai recouvert avec le velours du corps de la robe. Et pour une jolie finition, j'ai souligné cette poche d'un passepoil assorti au tissu imprimé.

La robe a beaucoup plu à la petite Lena, et en remerciement, j'ai eu droit à un dessin : chouette non ?!


 
 

5 commentaires:

  1. Chouette dessin et robe absolument parfaite

    RépondreSupprimer
  2. Cette association de tissus est vraiment superbe ! Quelle robe craquante !

    RépondreSupprimer
  3. Toute jolie cette robe ! Et le dessin n'est pas en reste non plus !

    RépondreSupprimer
  4. Jolie robe ! C'est vrai que le combo de tissu est pétillant ;-)
    Le dessin va finir dans ton musée ?

    RépondreSupprimer
  5. La robe est top ! ET le dessin aussi !!!

    RépondreSupprimer