lundi 14 janvier 2013

Taguée... suite & fin !

Où en étais-je déjà ?
Ah oui, j'ai raconté 11 vérités sur moi.
Et je me suis rendue compte que j'ai oublié 2 trucs supers importants :
6. Je n'ai pas de compte Facebook...
10. dans le top 5 de mes films préférés, il y a aussi le Viager. Je m'en veux terriblement d'avoir oublié ce petit chef d'oeuvre dont je ne me lasse pas !

Voilà ; passons maintenant aux 11 questions posées par Adeline :

1. Que voulais-tu faire quand tu étais enfant ?

Toute petite, je me souviens très bien que je disais que je voulais être "Dame de restaurant"...
Plus tard, après mon bac (A3 arts plastiques à l'époque ), j'ai voulu entrer aux Beaux Arts pour "Vivre de mon art"... oui oui, vous avez bien lu...
Une année de prépa, et un concours d'entrée aux BA échoué plus tard (mes parents étaient trèèèès cools), j'ai pris conscience qu'il valait mieux que je fasse de "vraies études" pour apprendre un "vrai métier". Alors j'ai passé 4 années à la fac de Paris VIII à Saint Denis en région parisienne. J'envisageais alors de devenir Institutrice.
Oui, enfin ça c'était avant que je me rende compte que finalement, non, je ne voulais pas faire ça (trèèèèès très cools je vous dis !). J'ai donc fini mes études très tard, avec un diplôme de Décoratrice en poche.

2. Quel(s) super-pouvoir(s) aimerais-tu avoir ?

J'aimerais bien pouvoir remonter dans le temps...

3. As-tu une vilaine manie dont tu n’arrives pas à te défaire ?

Je râle beaucoup, partout, souvent, trop...
Je me souviens d'une fois en voiture (j'avais pas encore la bleue à rayures !): j'attendais qu' un feu tricolore  passe au vert, quand j'ai entendu Martin à l'arrière, lancer un : " Bon alors t'avances" à la voiture qui était devant nous. Je précise qu'il devait avoir 2 ans et demi ou 3 ans... Je me suis demandé où il avait bien pû entendre ça et j'ai fini par conclure qu'il voyageait beaucoup trop avec son père...

4. Quelle est la première dépense exceptionnelle que tu t’offrirais si tu gagnais au Loto ?

Je n'en ai aucune idée.
Un lave vaisselle peut être ?!!

5. Quelle lecture conseillerais-tu ?

Je ne peux pas conseiller une lecture plutôt qu'une autre, car c'est tellement une affaire de goût : Par contre, je peux dire ce que j'aime.
J'adore Daniel Pennac, et Jean Teulé (en particulier Le Montespan et Le Magasin des Suicides).
J'ai dévoré chaque tome de la saga de K. Pancol ; j'espère qu'il y aura un jour, un quatrième volume sur la vie de Joséphine et de sa tribu...
J'aime aussi beaucoup les albums du Chat de Philippe Geluck (j'avais vu une super expo il y a quelques années à Paris sur son travail, et j'ai même un album dédicacé !).
Et puis j'aime aussi beaucoup les livres pour enfants...

6. Qu’est-ce qui a motivé ton entrée dans la blogosphère ?

Comme je l'ai dit précédement, c'est quand je suis tombée par hasard sur le blog de Fabienne.
Et puis aussi parce que des copines m'ont assurée que "c'est hyyy-per simple !" D'ailleurs les filles depuis combien de temps, de mois, n'avez vous  pas posté le moindre article ? Hyper simple, ouais... ( étant donné que je suis vraiment sympa, je tairai leur nom ainsi que le nom de leur blog... : elles se reconnaîtront très bien...)

7. Quelle est ta sucrerie préférée ?

Sans hésiter : le chocolat.
Pourtant, je ne suis pas une puriste du chocolat, non. Moi j'adore le Nutella, les chocolats pralinés, ceux avec des noisettes dedans ou du riz soufflé. Je déteste par contre les chocolats au café, à l'alcool, ou à la crème.
Quand j'étais petite, à Noël avec mon père, on adorait les "crottes au chocolat praliné". Par contre, on détestait celles fourrées avec une crème blanche (on appelait ça des boules de chocolat à la pommade !)
Mais il faut bien dire que tout irait bien si je n'aimais QUE le chocolat, car j'aime aussi, les bonbons à la menthe de la Pie qui chante, les bonbons au miel, les roues en réglisse, les sucettes Pierrot Gourmand au caramel, etc etc...
Vous voyez maintenant pourquoi je ne ressemble pas à Adriana K. ?

8. Si tu pouvais changer quelque chose sur toi, ce serait quoi ? (Question reprise)

Incontestablement : mes yeux. Ou plus exactement les cernes que j'ai sous les yeux...
Ici, quand je suis un peu fatiguée, on m'appelle Pandi Panda...
J'utilise bien sûr du "trompe couillon" pour cacher la misère, mais je n'ai pas trouvé la marque du produit qui tient toute la journée jusqu'au coucher !

9. Quel moment de la journée préfères-tu ?

Je n'ai pas de moment préféré ; cela dépend vraiment des jours.

10. Quels sont les trois pays que tu rêves de visiter ?

En admettant que l'on me plonge dans un profond coma afin que je réussisse à prendre l'avion, j'aimerais bien visiter la Scandinavie, le Pérou ou la Bolivie, et le Japon.
Si j'avais l'âme aventurière, j'adorerais partir avec Frédéric Lopez, dans un recoin du monde que personne ne connait (qui a dit : "loin des ordinateurs portables et des lave vaisselles" ? c'est abusé !)

11. Comment as-tu découvert mon blog ? Et qu’est-ce que tu aimes y retrouver ? (Question reprise)

J'ai découvert le blog d'Adeline, car elle a laissé des commentaires sur le mien.
J'ai bien aimé ses articles sur la maison de poupée de son enfance qu'elle retapait (avec l'aide de son Papa je crois), pour sa propre fille.
Sansdoute parce que mon père aussi nous avait fabriqué à ma soeur et moi, une maison pour nos poupées. Chaque pièce était décorée avec le même papier peint et la même moquette que chez nous. Comme j'ai eu un garçon, je n'ai pas eu l'occasion de la ressortir pour lui donner une seconde vie. Mais... quand ma Louison de nièce aura l'âge de jouer avec, je me ferai un plaisir de la rafraichir ! ... Ou pas d'ailleurs, car ils étaient canons ces papiers peints !

Voilà, j'ai raconté 11 vérités sur moi, et les 11 questions d'Adeline ont trouvé réponses.
Normalement, c'est à mon tour de taguer 11 nouvelles personnes... Mais, je suis bien trop timide pour ça (humff...). Alors je laisse le choix à celles qui en ont envie, de se prêter au jeu !

Allez, je retourne à mes Bobines : les prochains articles seront plus couturesques !

10 commentaires:

  1. on touche pas aux papiers peints, j'les kiffe, et je suis sure qu'ils vont revenir à la mode !!! Ca sera notre héritage à la future génération ... le bon gout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf : j'avais peur que tu trouves ça craignos de garder les vieux papiers !

      Supprimer
  2. Patricia de Sauterelle verte14 janvier 2013 à 17:33

    ON a du être soeurs dans une autre vie!!! Moi aussi j'ai fait
    A3 arts plastiques!! Sauf que moi c'est après la 1ére année aux Beaux arts (loupée...) que j'ai compris que je n'étais pas à ma place...

    RépondreSupprimer
  3. C'est super de te découvrir ainsi, j'ai pas mal de points communs avec toi, notamment le chocolat (mwarf) de détester le chocolat à la pommade et d'adorer ce qui est praliné, aux noisettes etc (et mon pêché mignon le gianduja)
    J'ai été taguée 2-3 fois sans répondre depuis qqes mois (je suis un peu feignasse), je vais peut-être me prendre au jeu :) Je trouve agréable de découvrir une personne au travers de questions.

    RépondreSupprimer
  4. Pfff... je ne sais pas si je dois me sentir visée mais quand même : je n'ai tout simplement pas de TEMPS!!! Pas le temps de coudre, pas le temps de prendre de belles photos (pas le talent non plus!), pas le temps de mettre à jour le truc qui fait office de blog... je vais peut-être en prendre un peu quand même - du temps! - pour le zapper de la blogo, un de ces 4!!!
    Bisous (je ne laisse pas souvent de com', mais je passe te voir au moins 3x/semaine!).

    Doëtte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hyyyy-per facile tu disais ...?!
      Allez , bisous quand même !

      Supprimer
  5. Tu es très généreuse dans tes réponses et c'est fort agréable, en plus de rigoler, de te découvrir ..
    Merci , ça humanise la relation ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli compliment... Et merci aussi de me laisser si souvent un petit commentaire !

      Supprimer
  6. Merci d'avoir joué le jeu Isabelle !
    Comme tes autres "suiveuses", j'éprouve un réel plaisir à découvrir quelques unes de tes facettes (et aussi quelques points communs, forcément...) :)

    RépondreSupprimer