mardi 8 mars 2016

Ananas kibrille [Le Dressing de Louison 23]

Régulièrement, je vais trainer mes guêtres à Paris.
... Et chaque fois, je ne sais pas comment, je finis dans le quartier du MSP.
... Et chaque fois, je passe un petit moment chez Reine pour caresser les Liberty sans jamais en acheter un seul coupon.
Sauf que lors de ma dernière virée, je suis bien passée chez Reine, et j'ai perdu pied !
J'ai craqué sur un tissu à chemise pour Martin, un coupon représentant des animaux origami, un jersey panda, et un super molleton ananas... Oui rien que ça...
J'espère venir à bout de mes projets rapidement pour vous montrer toutes ces merveilles.

Le premier de la liste : une Louisa dress en molleton pour ma Louison de nièce.
Le modèle a été vu et revu un peu partout, je sais, mais il est tellement parfait que je ne me lasse pas de le coudre. Et Louison ne se lasse pas de le porter. Sa première Louisa est devenu trop petite, et elle m'a demandé de lui refaire la même... J'ai dit oui tout de suite en lui précisant que j'avais trouvé un tissu trop sympa avec des ananas qui brillent dessus : en disant le mot magique (kibrille), j'ai vendu le projet en 2 secondes !
C'est la troisième que je couds en molleton pour elle. Je trouve cette matière confortable et super adaptée à ce patron. Comme à chaque fois, j'ai fait 2 modifications : je n'ai pas posé de fermeture éclair au dos (elle s'enfile ainsi comme un sweat), et j'ai rallongé les manches pour remplacer le 3/4 par des manches longues.
J'ai pu lui mettre ce matin pour la rentrée, et Louison était ravie !
Et on a fait des photos vite fait avant de partir pour l'école :

 Louison commence à avoir l'habitude de prendre les poses pour les photos du blog. Elle m'a dit qu'il fallait montrer le tissu de l'intérieur de la poche !! Elle a tout compris !

 Comme nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur le choix des boutons (on a échappé au pire...), je lui ai proposé d'utiliser le tissu ananas pour en faire.


Elle a mis beaucoup de bonne volonté pour les photos... Et puis ça a dégénéré !


Patron : Louisa dress de Compagnie M, taille 6 ans
Molleton ananas : Reine tissus
Passepoil, boutons à recouvrir et biais pour l'encolure : fil 2000
Tissu pour la doublure : un morceau de chute !

Les photos ne sont pas de très bonne qualité. De plus, j'ai essayé de les recadrer, mais je n'ai pas réussi à les mettre toutes à la même taille. Ca me chagrine un peu mais je vais essayer d'arranger cela dans les prochains messages !

9 commentaires:

  1. Elle est absolument canon!! Jo et moi (on a lu ton billet ensemble) on est fan fan fan!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme ta nièce a grandi, toujours aussi jolie ! Ce tissu est à tomber, je ne savais pas qu'il y avait ce style chez Reine (j'y vais aussi pour lorgner sur les Liberty...), belle petite robe qui a l'air super confortable et coquette à la fois ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  3. Mais il est génial ce tissu ! Et la robe aussi, évidemment !!! Et dire que je n'ai jamais cousu ce modèle, que j'ai depuis un bon moment... Il faudrait que je me mette à la recherche d'un molleton aussi craquant !

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi belle ette robe et cette version ne déroge pas. Il faudrait vraiment que je me bouge pour en faire une !!!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est super cette petite robe et le mannequin me fait rire.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore elles sont trop belles toutes les deux.

    RépondreSupprimer