Vous allez me dire que je commence tous mes articles de la même façon et vous avez raison ! Mais vraiment j'ai beaucoup de mal à me retrouver derrière l'écran pour rédiger des articles. Et ces derniers temps c'est pire que tout !
Heureusement que mon amie Céline des Reloux est là pour rebooster les foules (parce que je ne suis pas la seule dans ce cas !)
Le 14 octobre dernier, elle a lancé un défi sur son blog. Rien de tel qu'un défi pour se mettre un
Quand en plus le thème du défi est : "Open bar", on n'a plus aucune excuse pour ne pas s'y mettre!
Pour cette couture d'automne, j'ai choisi pour Louison une grande et jolie cape .
Je trouve ce vêtement hyper pratique à la mi saison. Je regrette de ne pas l'avoir cousue un peu plus grande pour qu'elle lui profite longtemps.
Mais Louison l'a pas mal portée grâce aux beaux jours qui se sont un peu éternisés en octobre.
J'ai choisi le modèle des nouveaux intemporels pour enfants. J'ai tout de suite aimé sa longueur et sa capuche pointue qui lui donnent un look sympa ! Bon par contre, je trouve qu'elle est moins longue que sur la photo du bouquin. Dommage.
Je regrette juste l'absence d'ouverture pour les bras sur les côtés, mais je modifierai cela sur la prochaine ! J'ajouterai peut être aussi des poches pour cacher des trésors (graines, cailloux, chaussures de Barbie, élastiques à cheveux...). Non finalement je ne suis plus sûre que cela soit une trop bonne idée !!
Bon au lieu de vous faire la liste de ce que je ferai sur la prochaine, je vous montre la première version :
Je l'ai cousue dans un coupon de laine acheté chez Agnès b. lors de la dernière vente de tissu en boutique, et doublée avec un coton en stock depuis très longtemps sur mes étagères.
Seule modification apportée au modèle : la fermeture. J'ai choisi une grosse pression à la place du bouton prévu. Je n'étais pas absolument certaine que ma mac accepte l'épaisseur du tissu. Mais pour faire "comme si", j'ai quand même cousu un gros bouton sur la patte !
Cape : modèle des NIPE, taille 6 ans
Drap de laine : Agnes b.
Doublure en coton imprimé : PPMC
Mercerie du stock
Louison adoooore cette cape, qui pourtant n'est pas rose ! Et je crois bien que ses copines de l'école aussi !
Voilà une cousette fastoche qui donne entière satisfaction. Simple, rapide et complètement indispensable à présent !
Le jolie petit lutin que tu as là ! Elle est très jolie cette cape J'adore la couleur qui fait partie de mon dressing d'automne également
RépondreSupprimerdommage car c'est le genre de truc que ma fille refuse CATEGORIQUEMENT de mettre et j'exagère à peine avec les majuscules .... grrr
Elle est super jolie! Exactement le genre de cape que je verrai bien... pour moi.
RépondreSupprimerJe vois que toi aussi tu as misé sur du bleu canard. Mme Reloux nous a toutes inspirées ;)
C'est chouette en tout cas de refaire le tour des blogs des copines, ce que je ne fais plus assez (j'avoue). iG est tellement plus rapide, et facile. Mais je crois que ça vaut le coup de revenir sur nos blogs. C'est quand même vraiment chouette!
Allez moi aussi j'ai du mal à me mettre devant un ordi (sauf pour le taf)... mais ce soir c'est spécial ! c'est openbar... alors je fais aussi le tour des blogs ;). Cette cape fait super envier, dommage que j'habite une région qui ne permettrait pas de la porter très longtemps. Enfant, dans le Sud, j'en avais une comme la tienne, et j'adorais l'impression que j'avais dedans...visiblement cela fait aussi de l'effet à ta fille !
RépondreSupprimerSuperbe cape!
RépondreSupprimerLa couleur est top et j'adore le bouton!
La cape est une valeur sûre chez nos minettes et tellement pratique au quotidien. Réalisation parfaite ! Bravo !!!
RépondreSupprimerTrop belle cette cape. Elle semble facile à vivre
RépondreSupprimerCette cape me donne des idée de couture pour ma nièce ! Elle est très jolie, paraît bien chaude et convenir parfaitement à votre jolie Louison. Défi réussi !
RépondreSupprimerMagnifique ! J'adore et tu me fais penser que j'avais acheté ce joli tissu imprimé Agnès B., il doit m'en rester un petit morceau. Il nous fait du bien ce défi ;)
RépondreSupprimerQuelle jolie cape de lutin ! C'est craquant et ce lainage est magnifique !
RépondreSupprimerTu as vraiment bien choisi tes tissus, ta petite lutine est toute mignonne ! Bises (Sarah)
RépondreSupprimertrès sympa cette cape! Effectivement les trous pour les bras c'est une bonne idée, j'ai une cape et à cause de l'abscence de trous je ne la mets jamais!
RépondreSupprimerDe mon côté j'avoue que je ne suis pas super fan de cape... mais alors ces tissus que tu as choisis : magnifiques!!
RépondreSupprimerMagnifique cape!
RépondreSupprimerJe découvre tout juste votre site et je le trouve vraiment chouette. Est-ce possible d'avoir quelques infos ou patrons notamment sur le jeu de morpions que vous avez fait? J'adorerais en faire un pour mes enfants mais sans patrons j'ai encore un peu de difficultés. Merci pour votre aide. Bonne continuation à vous!!!! si vous êtes d'accord pour m'envoyer le patron voici mon adresse mail: karen.clement@yahoo.fr Mercid'avance
Toute mimi !
RépondreSupprimerLa cape aussi ;-)
Joli modèle et j'aime beaucoup la couleur du tissu.
RépondreSupprimerelle est splendide cette cape et Louison la porte divinement ! ah ces couleurs, ces tissus, tout cela me fait un effet dingue ! ♥
RépondreSupprimergros bisous et bravo bella !
Bonjour, ce message va vous sembler un peu dérangeant; mais je vous écris avec bienveillance, en tant que maman, et personne concernée par la protection de l'enfance par son métier -instit-.Voilà, je suis choquée de voir les photos de Louison -ou autre prénom- qui -tout le monde le dit- est si mignonne sur Internet; c'est sûr.La cape est très belle aussi :)Cependant: avez-vous réfléchi: est-il vraiment indispensable de montrer Louison en photo sur internet? Sans être parano, je sais par expérience -amis policiers- que de nos jours,c'est extrêmement imprudent.Il n'est pas difficile de vous géolocaliser.Si vous avez des amies qui se servent aussi de leurs enfants comme mannequins, passez-leur l'information. Merci.
RépondreSupprimerCordialement
Anaïs
http://www.116000enfantsdisparus.fr/Pour alimenter une réflexion en famille:
http://www.fredi.org/conseils_preventions/on-photographie-vos-enfants/