jeudi 10 octobre 2013

Je ne sais pas crocheter, mais je sais découper...

L'histoire a commencé le jour où Filante (j'aime bien l'appeler comme ça !) a laissé un commentaire chez moi.
Je ne me souviens plus sur quel article c'était (mémoire de poisson rouge...). Je pourrais faire des recherches dans mes mails, retracer le fil de nos échanges, mais je n'en ai pas vraiment l'envie le temps, alors je vais résumer pour aller plus vite :
on a décidé de procéder à un échange !!

Filante, elle a bien aimé le petit cadre kirigami du Chaperon rouge avec le Loup pas trop méchant. Elle m'a demandé si c'était possible de lui en faire un tout pareil que ceux de Céline, Charlotte, et Caro (ah oui quand même...!).
Comme il me restait encore un peu de papier à losange (argh... j'arrive à la fin du stock !), je me suis jetée sur mon scalpel, et c'était parti pour le découpage !

De son côté, Filante m'a demandé ce que je voulais en échange.
Vous le savez, je ne sais pas du tout crocheter. Et si vous allez faire un tour chez elle, vous verrez qu'elle par contre, elle maitrise grave la discipline !
Je lui ai donc demandé 1 "truc" en crochet (pour lui donner une idée, je disais dans mon message que j'aimais bien les motifs pomme, poisson, nuage etc...)
Et bien elle m'a prise aux mots...
Voici quelques images de ce que j'ai découvert dans ma BAL quelques temps plus tard :

Une jolie guirlande de fleurs crochetées dans des couleurs que j'adore : Filante ne pouvait pas mieux tomber, car sa guirlande s'accorde à merveille avec mon textile de lit ! Il aurait été difficile de tomber mieux non ?

Mais aussi : une petite pomme, tout mimi, qui a tout de suite trouvé sa place sur ma MAC. Elle m'est très utile pour planter mes aiguilles ! Vous avez vu la régularité du point ? Moi ça me fascine !

Dans mon message, je disais que j'aimais bien aussi les poissons, alors, zou : un poisson en plus ! Avec aquarium, algue et eau : la grande classe !

Il y avait aussi une chouette broche en forme de nuage, et avec...des gouttes de pluie !
Je suis sous le charme, mais bas les pattes les filles : c'est ma broche !

Et pour finir, parce que tout cela ne suffisait pas, le dernier paquet que j'ai ouvert renfermait un magnifique petit cadre, toujours crocheté, dans un jaune superbe.
Et là je suis tombée vraiment sous le charme. J'a-dore !
Et je me suis fait un petit plaisir, juste pour moi, en associant ce petit cadre en crochet, avec mes petits papiers découpés... Et je suis plutôt contente du résultat !

 LE petit cadre en crochet !

Et le voilà, centré dans un autre cadre, pour qu'il soit encore plus mis en valeur ! (non vous ne rêvez pas : il y a des paillettes sur mon papier peint...)
La photo est moche, car prise avec le flash + le verre du cadre, mais bon... en vrai ça déchire !

Voilà, vous voyez : elle ne rigole pas Filante !

MERCI CHRIS (non, ses parents ne l'ont pas appelée Filante, au cas où vous auriez un doute !)

J'espère que tu auras eu autant de plaisir à recevoir ton paquet que moi !

11 commentaires:

  1. Punaise tu as été super gatée (je culpabilise à posteriori !) et tu as merveilleusement mis en valeur ce cadre crocheté !!

    RépondreSupprimer
  2. Alors là waouh ! Et ton cadre... une merveille !

    RépondreSupprimer
  3. Super ton cadre...et aussi celui que tu as envoyé....
    Je pleure de ne savoir crocheter pr faire un echange avec toi !!!

    RépondreSupprimer
  4. rho c'est bô !
    Moi je peux te faire un encadrement-photo, ou des bijoux en fimo si tu veux en échange d'une de tes merveilles pour mon atelier :-)
    maintenant je file chez Elle découvrir son univers !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, un cadre dans un cadre ! Super sympa et vraiment, vraiment super joli :-) Moi aussi je rêve de savoir crocheter pour faire des cadres au crochet, je trouve ça tellement chou. À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment sympa : j'ai vu sur le net plein de modèles superbes, mais... je ne sais toujours pas crocheter : quel dommage !

      Supprimer
  6. Ton cadre autour du cadre est sublime....

    RépondreSupprimer
  7. Elle t'as bien gâtée dis donc ! Et quel talent elle a !!!
    En ce qui concerne le cadre, il est absolument magnifique, tu as vraiment un don pour mettre les choses en valeur ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Haaaa, mais c'est trop mignon ce petit cadre !!

    RépondreSupprimer
  9. Ces cadeaux sont magnifiques. Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi du crochet non plus et ça me désole quand je vois ces merveilles !

    RépondreSupprimer