jeudi 24 octobre 2013

La Sauterelle Verte.

La sauterelle est un insecte. Son corps est divisé en 3 parties : la tête, le thorax, et l'abdomen.
Le thorax porte 6 pattes et 4 ailes.
La sauterelle n'a pas de squelette. Elle se nourrit de plantes et d'insectes...
...
Ce n'est pas moi qui le dit, mais le bouquin de leçons de choses des cours moyen et supérieur des Classiques Hachette.


Oui, mais les auteurs ont écrit tout ça parce qu'ils ne connaissaient pas la Sauterelle Verte que MOI je connais ! (en même temps elle n'était pas née...)

La Sauterelle Verte que je connais, elle s'appelle Patricia. J'en avais parlé ici, puis quand elle a ouvert son blog.
Cette Sauterelle là manie la laine cardée comme une magicienne !
J'ai découvert ses talents chez La Fabutineuse. Depuis, je suis son actu dans sa boutique, et depuis quelques temps sur son blog.
Nous avons fait connaissance via le net. Nous nous sommes envoyées des petits messages au début, puis avons chacune commandé des articles chez l'autre !
Les mails entre nous ont été un peu plus longs, et puis un jour, nous nous sommes téléphonées. C'est vrai que c'était bien plus pratique ! Ce qui m'a semblé drôle en raccrochant, c'est que j'ai eu l'impression d'appeler une vieille copine, et de reprendre une conversation comme si de rien n'était, alors qu'en vrai on ne s'est jamais vues !
Mais pourquoi je raconte tout ça ?
Et bien parce qu'aujourd'hui, dans ma BAL, j'ai reçu une enveloppe remplie de merveilles, venant de Patricia justement.
Elle sait que je collectionne les livres Alain Grée en général, et en particulier les Farfeluches (Alain Grée et Luis Camps). Il y a quelques temps elle m'avait déjà envoyé l'album sur les trains :


Cette fois, elle m'a envoyé un Petit Tom, et un album que je ne connaissais pas : les peintres de nuages, illustré par Luis Camps (on y trouve les mots : francs, droguiste... du récent quoi !).
Mais avec, il y avait une méga surprise, une des petites créations de Patricia en laine cardée, un joli clin d'oeil :



Vous ne lui trouvez pas un air "Farfeluche" à cette broche ?!!

Merci  Patricia ! 

Tu sais que je suis fan de tes créas, et que ça m'énerve aussi un peu, (car cette technique reste un mystère pour moi) !

5 commentaires: