samedi 13 mai 2017

Le Dressing de Louison [34]

J'ai récidivé...
Après le succès d'une première version auprès de Louison, j'ai eu envie de RE-coudre une tunique à empiècement des NIPE.
Une version toute simple cette fois, sans passepoil et dans un tissu plus passe-partout !
Sur cette tunique, j'ai choisi de découper le dos en une seule partie au lieu des 2 préconisées dans le modèle. J'avais entendu mon amie Cath dire qu'elle faisait cela parfois, et je me suis dit :
- "Tiens c'est une bonne idée !"

Lancée dans ma cousette, j'ai réalisé la tunique facilement, car je me répète : ce modèle est très bien taillé, et facile à faire.
...
Sauf qu'au moment de l'essayage, je me suis rendue compte que j'avais omis un détail, un tout petit détail : l'ouverture pour passer la tête...
Quelle gourde ! Du coup j'ai opté pour une solution à l'arrache !
Quelques photos ?


Patron : Tunique à empiècement des Nouveaux Intemporels pour Enfants
Tissu : mercerie parisienne mais ne me demandez pas laquelle, car c'est ma soeur qui l'a acheté.

J'ai plein plein de choses réalisées qui attendent leur tour pour s'afficher ici !
J'espère revenir vite vous montrer tout cela !

7 commentaires:

  1. Joli choix de tissu.
    La solution "à l'arrache" pour la tête passe très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui c'est ce que je me suis dit aussi !!

      Supprimer
  2. Très mignonne cette petite tunique!!! Et puis elle a les cheveux longs ta petite Louison de nièce, donc même si tu te loupais, tu lui étalais un peu les cheveux par dessus et le tour étais joué!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bonne idée sauf que pour l'école je lui attache... ! Merci Patricia !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce tissu, le résultat est tout frais tout joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marick ! Voilà : frais et joli! C'est pour cela que je n'ai fait aucun rajout !

      Supprimer
  4. Ah oui !!! C'est bête ça... Tu t'en sors très bien au final et elle est super jolie sur ta jolie Louison ♥

    RépondreSupprimer