mardi 9 octobre 2012

Le Dressing de Louison [3]

Après les tuniques à encolure froncée, je me suis lancée dans la tunique boutonnée dans le dos.
J'ai trouvé ça :

dans ce livre là :


Ni une ni deux : je déplie la planche de patrons, je repère le bon modèle, je décalque sur les traits de couleurs en respectant les indications, puis, je coupe dans le tissu.
Quand j'assemble les manches au reste du corps, déjà je sens que cette tunique boutonnée sera la première et aussi la dernière...
Une fois toutes les pièces assemblées, force est de constater que rien ne coïncide. Les pans du dos sont plus longs que le devant (ou l'inverse : je ne sais plus), et l'encolure a elle aussi un problème.
Je relis les explications simplissimes du bouquin, et non, je ne me suis pas trompée.
' Pas grave : je m'acharne, je recoupe, ré-ajuste, triche un peu, et voici le résultat :


Moi aussi j' ai "masking tapé" ma tunique au mur.
Et d'ailleurs je comprends pourquoi la tunique n'est pas présentée sur un irrésistible modèle vivant : tout simplement parce qu'elle est immettable...
Je l'ai essayée moi, sur un vrai modèle : et bien je peux vous dire que les bras de Louison passent de justesse dans les manches, et que les 2 pans du dos ne se rejoignent pas du tout... Et puis à force de vouloir faire coïncider toutes les pièces entre elles, et bien elle est devenue méga courte la tunique !
Je suis dégoutée parce que le tissu était super chouette, et que j'ai passé un certain nombre d'heures sur cette tunique de @#µ¨$><S{}=+
En même temps j'aurai dû me méfier, car j'avais déjà fait un pantalon tiré de ce bouquin, et il était lui aussi mal taillé (il était taille basse, et c'était franchement pas le top pour un bébé toujours à 4 pattes).

Bon ne restons pas sur cet échec : le dressing est loin d'être complet !

3 commentaires:

  1. Quelle déception ! Mais c'est bien d'en parler aussi.
    Merci pour l'info :)

    En tout cas, ton choix de tissus est très joli :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui, mais comme je n'aime pas trop rester sur un échec, je vais en refaire une (dans un "tissu moche mais pratique pour faire des tests"), pour savoir si c'est le patron ou moi qui a un problème !!

      Supprimer