jeudi 9 février 2017

La Baby Box

Un petit faon est né il y a quelques semaines...
Alors pour lui souhaiter la bienvenue, mes amies Biches et moi nous lui avons chacune concocté une jolie baby box !
Chacune dans nos compétences bien sûr : couture, crochet, tricot...
De mon côté, j'ai choisi de lui faire un abécédaire en papier, pour décorer sa chambre.
J'ai choisi bleu canard et moutarde pour les lettres et j'ai découpé les personnages illustrant une feuille de scrapbooking.
Après avoir minutieusement découpé chaque lettre et chaque personnage avec mes petits ciseaux, il a fallu tout assembler... la première personne qui me dit qu'elle possède une machine qui découpe des lettres en 3 secondes : je la fume !


Vous allez me dire qu'il manque 2 lettres dans cet alphabet. C'est vrai !
Tout le temps de la grossesse de sa maman, nous avons chercher tout un tas de prénoms pour aider les parents hésitants sur le choix définitif.
On lui a trouvé un très chouette nom composé et n'avons cessé de l'appeler de la sorte jusqu'à sa naissance !
Du coup, pour la blague le souvenir, j'ai collé les 2 lettres du prénom composé élu en moutarde.
Avec un masking tape assorti j'ai créé un cadre tout autour. Et quelques pois de différentes tailles plus tard, c'était fini ! Comme vous vous en doutez, ça m'a pris des heures mais j'ai eu 9 mois ou presque pour le fignoler !


Et voilà in situ, grâce à Cath, ce que cela donne dans la chambre du bébé. Il est en bonne compagnie avec la boîte à musique lapin crochetée par Céline : une beauté !

Lettres : feuille unie, lettres dessinées puis découpées à la main
 Personnages : feuilles de scrapbooking
Masking tape moutarde de mon stock
Sous verre : magasin de bricolage

Pour aller avec j'ai ajouté une sortie de bain et un bavoir moustachus.
... parce qu'on en n'a jamais assez !


Bienvenue baby boy !


11 commentaires:

  1. Très jolie idée et mille bravos pour ta patience ;)
    Et je ne te dirais pas que j'ai une machine de découpe...

    Edith (peacadilly@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : ne le dis pas !! Merci pour ton message !

      Supprimer
  2. Purée t'es quand même vachement douée avec un plâtre !!!!!
    Ok je sors 😀😀
    En même temps j'ai pas de machine de découpe : je peux rester ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu es toujours la bienvenue !! Merci de venir ici aussi fidèlement d'ailleurs !

      Supprimer
  3. c'est magnifique! quelle minutie!bienvenue à ce petit homme!

    RépondreSupprimer
  4. quel merveilleux projet ma biche !! ♥
    #jmforever

    RépondreSupprimer
  5. Cet abécédaire est vraiment splendide : patience et délicatesse au rendez-vous ! Bravo pour la prouesse du découpage ! ;) (Moi, avec ma Cameo...) :DDD

    RépondreSupprimer