lundi 13 février 2017

Le Dressing de Louison [33]

Autant je trouve les modèles des NIPE d'Astrid Le Provost super bien taillés, autant j'avoue avoir vraiment galéré sur le patron Pernille, vendu sous la marque Citronille, toujours d'Astrid Le Provost.
Je n'ai jamais acheté de ces patrons/pochettes, mais ma soeur ayant fait une virée chez Entrée des Fournisseurs, elle est tombée sur l'un d'entre eux et a craqué sur "Pernille".
Lorsqu'elle me l'a mis entre les pattes, je me suis dit que la tunique était sympa avec son petit plastron, et ne présentait à priori pas de difficultés.

Hummmfff...

C'est l'assemblage du plastron qui m'a donné du fil à retordre. Au moment d'épingler toutes les pièces du devant, cette partie était beaucoup trop grande. J'avoue avoir rajouté un passepoil qui n'était pas prévu à l'origine, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Quelques photos pour que vous puissiez comprendre :

Ci-dessus, j'ai positionné le plastron afin que la fermeture boutonnée soit centrée. Du coup, j'avais de chaque côté beaucoup trop de tissu :


J'ai voulu faire un petit ourlet, mais une fois retourné sur l'endroit, ce n'était pas très chic :


Du coup, j'ai sorti les grands moyens et j'ai tout raboté à la surjeteuse...
Voilà, 'fallait pas me gonfler !


Si toutefois c'est mon cerveau qui n'a rien compris, ce qui est fort possible, je suis ouverte à toutes explications de votre part !
Ensuite, j'ai tout assemblé : épaules, côtés, devant et dos, et j'ai élastiqué les manches pour plus de confort à l'école.
Le résultat est bien, mais cela n'est pas ma cousette préférée du monde entier !
Je vous laisse juger par vous même avec des photos :

Patron : Pernille de Citronille, taille 8 ans pour un 8 ans du commerce.
Tissu : Entrée des Fournisseurs, choisi par ma soeur.
Passepoil : Fil 2000
Boutons : de mon stock et de la même couleur que le passepoil : Oh yeah !!
Sucette : chupa chup, goût fraise chimique...

Malgré un passepoil et des boutons bleus, Louison a tout de même apprécié la tunique, alors c'est bien là le principal !




8 commentaires:

  1. Au final on ne voit plus tes problèmes de plastron : le résultat est bien sympa.
    J'avais fait une robe avec un plastron du magazine LMV...et j'avais eu le meme problème : ca existe la malédiction du plastron ??!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est souvent un peu galère les plastrons... Cela dit, je n'ai pas eu de souci avec le modèle de Delphine et Morrissette. En tout cas, le résultat est très mignon, j'aime beaucoup le passepoil et les boutons bleus qui donnent du peps au tissu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il fallait trancher avec un peu de couleurs car le tissu est assez sobre au final.bises

      Supprimer
  3. Ben si, c'est mignon. Par contre, la loose le coup du plastron...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Steph' ! Il faudrait que je la refasse pour être sure que c'est vraiment la loose !!

      Supprimer