lundi 24 septembre 2012

Papibévérophile...

... J'en suis une : c'est mon côté 21 ème siècle, femme hyper moderne, à la pointe de toutes les dernières technologies !
Qu'est ce que ça veut dire ? Juste que je collectionne les buvards publicitaires !
Ah ouais quand même... Mais vous savez qu'il y a pire que moi.
En cherchant le mot "papibévérophile" (oui car il y a 5 minutes, je ne savais pas qu'il existait), je me suis rendue compte qu'il existe des gens qui collectionnent des trucs très bizarre :
* le cucullaphile collectionne les... cagoules,
* l'émeoaerosagophile collectionne les ...sacs à vomi
* le nanipabullophile collectionne les nains de jardin à brouette
Bon moi mon truc c'est les buvards, et leurs réclames (ça aussi c'est tendance comme mot !).
Ce que j'aime dans le buvard, c'est une écriture, des couleurs, un motif ou un dessin, ou bien la marque vantée.

Voici ceux que j'ai trouvé dernièrement :






Le trait vertical en bas à droite, c'est parce que Francine Camus, née le 31 mai 1948, a souligné (avec beaucoup de force), son nom et son prénom au recto du buvard. Cela fait partie du trésor !

Et vous, vous collectionnez quoi ?

4 commentaires:

  1. Patricia de Sauterelle verte24 septembre 2012 à 11:02

    Honte à moi je ne connaissais même pas les buvards publicitaires (donc encore moins les "papibévérophiles"!!!) Je penserai à toi si jamais un buvard croise ma route lors d'une virée-vide-grenier!
    Moi je collectionne les bouteilles d'eau de Seltz, (je suis encore une petite collectionneuse car mon budget ne me permet pas toujours de craquer!!!) et la vaisselle ancienne Digoin Sarreguemines avec des motifs de roses, de pivoines... C'est mon petit bonheur du matin de contempler mon vaisselier!!

    Belle journée! (hélas pluvieuse en Savoie!)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi je ne connaissais pas les bouteilles d'eau de Seltz... Mais je suis allée voir sur internet : c'est vrai que c'est super beau. Mais c'est aussi très honéreux ! En tout cas bien plus que des buvards !!
    Bonne journée à toi aussi (ici aussi il pleut et il y a beaucoup de vent.)

    RépondreSupprimer
  3. Je te laisse aller lire ma réponse sur: http://moinsvite.blogspot.fr/ et merci de m'avoir inspirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand même, des étiquettes de boîtes à camembert...?!
      Bon pour ce qui est de la psychologie, je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit l'article ; ou alors je ne suis pas une vraie collectionneuse : ce doit être ça !!

      Supprimer