mardi 26 mai 2015

Fête des Mamans : c'est bientôt ! #1

Dimanche prochain, on fêtera les Mamans, toutes les Mamans ! Je ne connais pas l'origine de cette fête (note à moi même : me renseigner avant de pondre un article à la bourre sur le blog...), mais il faut bien l'avouer : c'est une très bonne idée !  Surtout quand le cadeau a été confectionné par les p'tites mains de sa progéniture !
Toute la semaine, je vous proposerai une idée de cadeau fait-main à faire avec vos enfants. Pour avoir la vraie surprise le jour J, il faudra que les Papas y mettent du leur... N'hésitez donc pas à leur soumettre la lecture de ce blog ! Et s'ils sont récalcitrants, dites leur que je ferai une petite série d'articles pour leur fête à eux, le mois prochain !

Aujourd'hui : le pot de fleurs :
J'ai réalisé cette activité avec mon cobaye préféré, à savoir, ma Louison de nièce !
Un jour de grande bonté d'âme, d'insouciance notoire, j'ai mis ma boîte de Posca entre ses mains...
La suite en images :

 1. Choisir un pot de fleur : en terre ou en plastique, gros ou petit.


 2. Ouvrir la boîte magique, et faire le deuil de ses feutres... !


3. Laisser l'imagination débordante du (de la) créateur (trice) faire son chemin.
Cher Papa, vous avez maintenant quelques minutes pour tondre la pelouse. Ou boire une bière. Ou les deux si votre enfant est particulièrement concentré !


4. Dès que l'oeuvre est sèche, vous pouvez semer quelques graines de fleurs, ou planter quelque chose. Mon beau frère a lui choisi d'y mettre de la menthe (ce que vous voyez à côté de la menthe, c'est un pied de framboise récupéré dans le jardin et qui n'a aucune espérance de vie...)


Comme vous le constatez, Louison a réalisé 2 pots différents : j'ai gardé le plus beau pour moi elle a choisi celui de la dernière photo pour sa Maman !!

Comme la pelouse était déjà tondue, j'ai eu le temps de faire moi même un pot :


 Demain : une autre idée !

6 commentaires:

  1. Les fleurs, ça fonctionne toujours avec les mamans !
    Chouette idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa ! Bon c'est mieux quand le papa explique à l'enfant que non ce n'est pas utile de mettre le framboisier fané dans le pot, mais bon... !!

      Supprimer
  2. Très sympa ce "un jour une idée" pour réaliser un/de chouette(s) cadeau(x) pour nos chères Mamans ! Surtout que les Papas ne sont pas toujours très inspirés... (hé hé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ce sont des cadeaux à faire faire par les enfants... C'est pas une grosse bague hein !!

      Supprimer
  3. Et le papa complète avec une pochette de Posca neufs !!!!

    RépondreSupprimer