lundi 11 mai 2015

Louison, Emma et Marie (le dressing de Louison [19])

Lors d'une réunion de travail au QG (traduire QG par : la cuisine de Céline !), Cath m'a vanté les mérites de la tunique Marie de Citronille. Elle en a d'ailleurs cousu de superbes versions pour Lou & Jo ici, ou , ou bien.
Du coup, mon sang n'a fait qu'un tour, et j'en ai cousu une pour Louison dans un tissu acheté par ma frangine il y a très longtemps (il attendait son heure !). Et je dois dire que j'ai été conquise tout de suite ! fastoche et rapide : c'est ce qu'il me fallait...
Je n'ai que des photos portées par la Demoiselle, mais je pense qu'elles parlent d'elles mêmes (bon il y a un petit maillot de corps sous la tunique, ce qui n'est pas très chic, mais le jour de la prise de photos il était bien utile !)

Tunique Marie de Citronille, taille 4 ans.
Tissu fleuri : acheté par ma soeur.
Biais à pois : Fil 2000.
Bouton : offert par Mamie Clo

Il y a 4 ans, ma soeur et son amie Sandra ont chacune accouché d'une petite fille à quelques jours d'écart. Alors pour offrir un petit cadeau d'anniv' à Emma, j'ai cousu une deuxième Marie !
La petite brunette adorant regarder les oiseaux, ma soeur a choisi un joli tissu avec des petits pious dessus dans mon stock.

Tunique Marie de Citronille, taille 4 ans.
Tissu fleuri : Eurotissu (le même que celui de l'imper dans une autre couleur) .
Biais : Stock.
Bouton : offert par Mamie Clo

Je n'ai pas de photos portées, mais je sais de source sûres que cette Marie sied très bien à Emma !
Et comme le patron se décline en robe, je ne vous cache pas que je n'ai pas résisté longtemps...


9 commentaires:

  1. Jolies tuniques, avec un faible pour le tissu de la seconde !

    RépondreSupprimer
  2. mais elles sont adorables !! c'est vrai que ce patron me faisait envie depuis que j'avais vu celles de Cath mais mon envie redouble à la vue de tes versions !
    jolie Louison ♥
    je t'embrasse ma poupoule !

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes, je craque totalement !! Du coup moi aussi je voudrais
    avoir 4 ans...

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme, ce modèle est vraiment une valeur sûre, d'ailleurs j'en ai une de coupée et qui n'attend que moi... J'aime particulièrement le tissu de la seconde version, il est vraiment extra !

    RépondreSupprimer
  5. Tellement choupette ta Louison dans sa Marie!

    RépondreSupprimer
  6. Il va falloir que j'investisse dans ce patron moi... Je me sens has been sans Marie ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Un petit basic parfait pour les petites filles

    RépondreSupprimer