mercredi 27 mai 2015

Fête des Mamans : c'est bientôt ! #2

Pour les Mamans qui n'ont pas la main verte, l'idée cadeau d'hier n'est pas forcément la meilleure !
Aujourd'hui, je propose donc à mes amis les Papas (vous êtes revenus ?!), de réaliser une carte.
Une fois encore, mon cobaye de 4 ans a testé et approuvé pour vous. Bien sûr, en fonction de l'âge de vos progénitures, il faudra plus ou moins aider les petites mains, mais vous verrez que les enfants sont vraiment satisfaits du résultat. D'ailleurs, Louison elle même n'arrêtait pas de dire :
- "Oh la classe !" au fur et à mesure que le chef d'oeuvre avançait !

Pour cette carte, il vous faut :
- du papier blanc
- un cutter
- un feutre ou un stylo
- de la colle
- des tampons
- des encres de différentes couleurs
- du masking tape mais c'est facultatif.
Du quoi ?
Du masking tape.
Mais siiiiiii, le rouleau de scotch décoratif que votre épouse achète de façon compulsive sous prétexte que "le motif est trop beau", ou que "il me manque cette couleur", ou encore qu'"à ce prix là c'est une affaire" !
Voilààààà : vous saisissez maintenant ?

Bon alors commençons :

1. Pliez une feuille de papier (style Bristol) en 2, et dessinez une forme simple sur une des faces (ici : un coeur).
Si votre enfant est capable de le faire seul, alors vous pouvez aller boire une bière attendre la deuxième étape !
J'ai recoupé ma feuille pour obtenir un format carré (15x15 cm).


2. A l'aide d'un cutter, découpez consciencieusement vote forme :


3. Découpez un morceau d'une autre feuille blanche de 15x15 cm (dimension de ma double carte)


4. Sortez les tampons et les encres. N'oubliez pas de remonter les manches du pull ou du tee shirt de votre enfant...
Laissez votre enfant tamponner sa carte et s'en donner à coeur joie, et profitez de ce temps là pour boire une autre bière trouver une enveloppe de la taille de la carte.
Louison a choisi d'utiliser des tampons concernant la cuisine, car sa Maman adore faire des gâteaux (et nous on adore les manger !) . Je l'ai également laissée choisir les couleurs.


5. Si votre enfant ne sait pas encore écrire, faites lui un modèle, afin qu'il mette un petit mot à l'intérieur de la carte. (et là normalement, vous devriez d'un seul coup être submergé par un élan de fierté devant ces mots bien alignés !). (en tout cas, moi ça me l'a fait !)


6. Donnez un tube de colle à votre enfant et indiquez lui bien les endroits à encoller (les 4 coins). Posez la feuille à l'intérieur de la double carte (les motifs tamponnés vers le haut), et refermez en appuyant bien aux 4 coins.


7. Pour finir, laissez l'artiste choisir un rouleau de MT, et faites lui coller une bande au bas de la carte.
Voilà le résultat :


Comme je ne bois pas de bière, je me suis amusée à confectionner moi aussi une carte sur le même modèle :


Et si cette idée cadeau ne vous plait pas non plus, demain je vous en proposerai  une autre (mais bon à un moment donné il va falloir faire un effort quand même...!)

Maintenant, vous pouvez aller chercher Mesdames vos épouses : j'ai un truc à leur dire :
Il y a un concours, chez Sauterelle Verte et vous avez jusqu'au 1er juin pour participer.
Je pourrais vous dire (comme je l'ai déjà fait sur mon compte IG), que ses créations sont moches, de très mauvais goût, et pas du tout originales. Cela me laisserait plus de chance de gagner.
Mais son travail est tellement joli, minutieux, original et poétique que je ne peux pas vous faire ça !
Patricia, tu as vraiment des doigts en or massif !



11 commentaires:

  1. Alors là, les papas n'ont plus d'excuses !
    Très chouette idée.

    RépondreSupprimer
  2. Dans la sélection! Dans la sélection! Je vais occuper mes filles cet aprem!

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette cette idée ! Je vais peut etre la récupérer pour les papas !!!
    Ca me fera une excuse pour boire une bière !!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup! Je garde en tête pour l'année prochaine avec mes élèves!

    RépondreSupprimer
  5. Super chouette cette carte, de quoi ravir enfants et mamans !

    RépondreSupprimer
  6. ma 4 ans va tester ce soir pour la fête des papas
    merci pour cette belle idée

    RépondreSupprimer
  7. oh mais j'aime !! c'est canon et tellement simple !
    en même temps, le meilleur cadeau que mes filles pourraient me faire en ce moment serait de me laisser passer ma journée de dimanche seule sans elles, CA ce serait un beau cadeau ;o) #mèreindigne

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop chou et tout simple ! I va faire ça pour le fête des pères =D

    RépondreSupprimer