lundi 18 mai 2015

Le Dressing de Louison [20] : la robe Marie

Lors du dernier salon AEF, je suis tombée en adoration devant un tissu Michael Miller chez Linna Morata. J'en ai acheté un coupon avec l'objectif de coudre une robe pour Louison.
Rentrée chez moi, j'ai montré l'étoffe à la Demoiselle.
Bien entendu, elle l'a trouvé trèèèès beau :

"- En plus il y a du doré brillant dedans, t'as vu ?
- Ah oui ? Tiens c'est vrai :"
Comme si je ne l'avais pas acheté uniquement parce qu'il y avait de l'or dedans !!

J'ai rangé précieusement mon coupon comme s'il s'agissait d'un trésor : plié sur l'envers, et à l'abri de la lumière afin qu'il ne subisse aucune agression (le truc que je n'ai jamais fait de ma vie : c'est vous dire combien je l'aime !!)

Il y a quelques temps, Louison est venue fureter dans mon atelier, et en s'approchant de mon stock de tissus, elle m'a gentillement rappelé au bon souvenir de l'étoffe.
Elle m'a demandé si je l'avais toujours, et quand je lui ai dit que oui, elle a voulu le voir. Il était tellement bien caché rangé, que j'ai mis quelques minutes à le trouver, mais quand je lui ai montré, elle a eu l'air satisfait et rassuré et m'a demandé si je voulais bien lui faire une robe (on ne sait jamais : je pourrais avoir envie de le ranger à nouveau comme un précieux !!)
Et cela tombait bien, car après avoir cousu les tuniques Marie dernièrement, j'avais très envie de faire une version robe de ce modèle.

La cousette ne m'a pas pris longtemps, et Louison était ravie du résultat. D'autant que pour aller avec la tenue, je lui ai cousu un petit sac à main... doré !

Tunique Marie de Citronille, version robe. Taille 4 ans
Tissu Michael Miller, chez Linna Morata
Bouton à recouvrir : Fil 2000


Le petit sac lui avait tellement plu, que j'ai fait le même en enduit doré, doublé avec le tissu de la robe.

Modèle du sac : La barakossa
Enduit doré : Marché Saint Pierre


A bientôt !


11 commentaires:

  1. elle est adorable cette petite robe, c'est dur de couper dans ses précieux hein ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce tissu, j'avais fait l'ensemble de naissance de ma nièce dans la version rose et doré ;-)
    Adorable ta Louison avec sa robe et son sac!

    RépondreSupprimer
  3. rho c'est cro joli, cro mignon , cro à croquer !

    RépondreSupprimer
  4. oh mon dieu je suis tellement fan !!!
    ce tissu est parfait !
    le petit sac aussi !
    dis donc, t'en as pas marre de fayotter comme ça auprès de ta nièce ???
    et j'aime aussi beaucoup les sandales de ta jolie Louison !!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle petite robe merveilleuse !!! Ce tissu est à tomber !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est magnifique cette robe, j'adore !! Quel courage tu as dû avoir pour couper ton Précieux...

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment très très jolie robe et de bien jolies choses chez toi

    RépondreSupprimer
  8. Elle en a de la chance, Louison ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Trop joli, ce tissu et la petite besace assortie, quelle classe ! Bravo ! (Sarah)

    RépondreSupprimer