jeudi 28 mai 2015

Fête des Mamans : c'est bientôt ! #3

Hello les Gars !
Cela me fait bien plaisir de vous voir trainer les yeux par ici aujourd'hui encore... Vous allez peut être finir par vous abonner à mon blog ?!!
Avouez que l'idée cadeau d'hier n'était pas mal quand même ; elle a même été sélectionnée sur Abracadacraft, c'est vous dire !
Mais peut être que certains d'entre vous ont eu peur de se lancer avec leurs progénitures dans la réalisation de la carte, rapport aux tampons plein d'encre, qui tâchent les vêtements et tout et tout ?!
Pourtant, je vous avais bien conseillé de relever les manches...
Votre excuse est moisie, je vous le dis tout de suite ! Mais comme je suis de bonne composition, je vous propose une nouvelle idée à réaliser avec les mioches : Le Magnet !

Aujourd'hui, vous aurez besoin de :

-  perles à repasser + une plaque pour positionner les perles
- un morceau de plaque aimantée adhésive (mais comme je sens que vous allez tourner les talons en marmonnant que "'y a pas d'ça chez vous", je vous donne une astuce : vous pouvez utiliser un vieux magnet moche trouvé dans une boîte de cordons bleus (beurk...) : ça fera tout aussi bien l'affaire)
- un fer à repasser et du papier blanc de cuisson (oui celui qu'on met au fond du moule pour ne pas passer 3 heures à le récurer).

Voici le pas à pas en images :

1. Retrouvez les perles dans la montagne de jouets des enfants, et choisir un modèle à reproduire : je pense que c'est la partie la plus coriace !


2. Laissez votre enfant reproduire le modèle qu'il aura choisi dans les couleurs qu'il aime.
Vous, vous avez les doigts trop gros pour faire ce genre de truc (je ne vous raconte pas comme j'ai galéré !!). Vous pouvez donc profiter de quelques minutes pour ... boire une bière ( et là vous vous dites : "Encoooore ? Mais elle n'a que ça à la bouche ou quoi ?" Ouais ben peut être, mais avouez que vous iriez bien en boire une !)


3. Ensuite, c'est à vous de jouer : placez le papier sulfurisé sur le motif, et repassez le au fer sans vapeur. Quand toutes les perles sont soudées entre elles : c'est cuit prêt, et vous pouvez détachez le motif de la plaque.


4. Maintenant, prenez le magnet Père Dodu tout moche qui est collé sur votre frigo (de toute façon vous n'aurez jamais la collection entière des départements de la France !), et enduisez le de colle forte. Positionnez le au dos du motif. (cette méthode très astucieuse n'est pas mon idée : je l'avais trouvée chez Madame Cactus il y a très longtemps)

5. Et voilà : c'est terminé ! Avouez que cela ne vous a pas pris 1000 ans, et que vos bambins sont super fiers de leur mââââgnifique présent pour leur Maman chérie, non ?



7 commentaires:

  1. Une idée sympa et vive les flamands roses! Hop je te magnétise dans la sélection du jour.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est joli comme tout ! Merci pour le tuto =)

    RépondreSupprimer
  3. ha ha ha toi aussi tu ne peux plus faire de post sans bière !!
    excellente idée !
    PS : moi non plus je n'arrive pas à faire ce truc avec mes gros doigts qui sont pourtant pas si gros (au vu du reste ;o) )
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Il me faudrait un nouveau porte clef ca tombe bien !!!

    RépondreSupprimer
  5. hey mais je kiffe! je suis interdite de magnets sur le frigo, mais je compte bien m'occuper de ceux des autres ;D

    RépondreSupprimer