Page 72 du Modes & Travaux de Janvier...
Oui, c'est à la page 72 du Modes & Travaux de janvier que Les Bobines (et le reste) vous souhaitent une Bonne Année 2015 !
...
1 seconde : je savoure ma minute de gloire !
...
Voilà, ça y est !
J'ai réalisé pour le mag de janvier, une carte de voeux.
Au départ, j'avais dans l'idée de proposer une carte pop up (avec de la découpe minutieuse et tout et tout !). Mais après quelques croquis, je me suis demandée si ça allait vraiment donner envie, de se lancer dans un truc aussi long et fastidieux... l'objectif étant de donner des idées de réalisations aux lectrices !
Je me suis vite ressaisie, et suis partie sur une carte toute simple, jolie (enfin : cela n'engage que moi !), et très facile à reproduire. Si facile, qu'elle peut même faire l'objet d'une activité avec vos enfants, le mercredi après midi.
Le projet date de septembre. Je me souviens avoir pris des photos, mais... je ne parviens pas à remettre la main dessus... Quel manque d'organisation : parfois je m'exaspère !
Du coup, voici la photo extraite du magazine :
Archi fastoche n'est ce pas ?
Vous ne voyez pas bien ? Alors filez acheter la revue : il y a plein d'autres idées ( mode, cuisine, beauté, déco) !
Et comme janvier arrive à grand pas, j'ai commencé une petite série de cartes pour envoyer mes voeux à temps cette année.
Façon Couture :
Bristol, boutons de mon stock, Masking Tape, feutres Posca, fil rose fluo (Fil 2000)
Tracer la forme d'un sapin avec un feutre fin sur une carte Bristol. Coudre des boutons dépareillés mais noirs avec du fil rose fluo. Broder des petites étoiles avec le même fil à l'intérieur du sapin. Coller une deuxième carte bristol au dos pour cacher les fils. Appliquer une bande de MT tout autour pour former un cadre. Parsemer l'ensemble de points de couleurs avec les feutres Posca.
Façon Pochoir :
Bristol, Feutres Posca,
Tracer
la forme d'un sapin avec un crayon de papier sur une carte Bristol. Parsemer l'ensemble de points de
couleurs avec les feutres Posca. Gommer le crayon de papier.
Façon String Art :
Bristol, morceau de calque, attaches parisiennes de mon stock, Masking Tape, fil bleu (Fil 2000) et fil doré de mon stock
Tracer
la forme d'un sapin sur une feuille de calque. Placer le calque sur une carte Bristol, et marquer les points. Numéroter les points de 1 à 20. Relier les avec un fil bleu. Piquer des attaches parisiennes à l'intérieur du sapin. Relier les attaches entre elles avec du fil doré. Coller une
deuxième carte bristol au dos pour cacher les fils. Appliquer une bande
de MT tout autour pour former un cadre.
Et voilàààà ! D'autres sont en train de voir le jour. Je vous montre le résultat très vite !