Mais non.
Aucune publication de ce petit haut tout joli : je me suis soudainement demandée pourquoi ? Et en visionnant les photos, j'ai tout de suite compris : elles sont pourries !
Mais comme j'ai cousu un deuxième petit haut à col Claudine, mais que je n'ai pas de photos de la tenue portée, je me suis dit que j'allais faire un article mélangeant ces deux hauts !
Ne m'en voulez pas... et surtout soyez indulgent(e) !
Quand j'ai acheté le dernier livre d'Astrid Le Provost, j'ai eu envie de coudre tous les modèles.
D'ailleurs je crois que j'ai décalqué presque tous les patrons !!
J'ai cousu un premier haut à col Claudine. Une cousette aussi agréable que rapide à faire. La taille est juste, les pièces s'assemblent toutes super bien.
Le modèle est présenté en plumetis blanc dans le livre. Pour ma part, j'ai choisi un coton imprimé acheté au MSP il y a un petit moment déjà pour le premier.
Je n'ai presque pas fait de modifications par rapport au modèle du livre. J'ai juste ajouté un passepoil rouge au col, et un biais à l'intérieur du bas du chemisier.
Et sur la bête, cela donne ça :
Modèle Petit haut à col Claudine, tiré des NIPE.
Tissu : Reine
Passepoil et fil : Fil 2000.
Boutons de mon stock.
Pour une deuxième version, j'ai choisi un tissu fleuri, et du passepoil bleu canard, car le bleu canard ça va à tout le monde !
Non contente de passepoiler le col, j'ai également décidé de passepoiler les manches... Je me demande où cela va s'arrêter... !
Je n'ai pas de photos de ce petit haut porté, car j'ai pris les clichés récemment, le temps d'une éclaircie, mais Louison n'était pas chez moi.
Le résultat me plaît beaucoup :
Modèle Petit haut à col Claudine, tiré des NIPE.
Tissu : Frou-Frou, acheté lors d'un salon il y a longtemps (CSF ou AEF).
Passepoil et fil : Fil 2000.
Boutons de mon stock.
Quel sera le prochain modèle ?!